VOTRE  TERRAIN

VOTRE CONTACT :

NOËL DOYEN  +32 477 677 510

doyennoel@gmail.com

CHERCHER UN TERRAIN ? 

Augmentez vos chances de trouver un terrain en vous inscrivant directement auprès des agences immobilières actives dans la région de votre recherche. Lorsqu’un nouveau bien est disponible sur le marché, les agences avertissent en premier lieu leurs contacts personnels avant de publier une annonce sur les médias habituels que consultent un très grand nombre de candidats acquéreurs. Parlez également de votre recherche à votre entourage et n’oubliez pas les études de notaire qui proposent également ce type de bien. Reste également à sillonner la région pour tenter de trouver la perle rare.

ACHETER UN TERRAIN  ?

Voici quelques conseils élémentaires pour un achat en toute tranquillité!

* Prix d’achat :

Le prix d’achat frais inclus correspond environ au prix d’achat hors frais x 1,15

Les frais de division, de plan de bornage et de bornage physique du terrain sont-ils inclus dans le prix annoncé ?

* Y a-t ’il toutes les commodités en voirie pour que vous puissiez effectuer les divers raccordements nécessaires (électricité, eau, téléphone, égouts, gaz)?

* Le vendeur possède-t-il un rapport de sondage du terrain?

Si oui, communiquez le moi pour que je puisse demander une analyse de ce rapport auprès de notre bureau d’étude afin qu’il puisse estimer l’éventuel surcoût nécessaire à la réalisation des fondations.

Si non, vous pouvez toujours demander d’inclure une clause suspensive dans votre offre d’achat pour vous prémunir de tout surcoût extraordinaire qui serait à prévoir pour les fondations. La réalisation d’un sondage en 3 points 5 tonnes avec calcul des tassements différentiels vous coûtera environ 500€ tvac, et pourra vous garantir la nature et la qualité de portance du terrain.

Voici un exemple de clause suspensive que vous pourriez demander d’inclure dans votre offre d’achat : « Sous réserve d’un sondage du terrain au frais de l’offrant, dont le résultat n’engendre pas de coûts de fondation supérieurs à celui d’un radier. (délai 6 semaines) »

Je peux m’occuper pour vous de la commande de ce sondage si vous me fournissez l’adresse exacte du terrain ainsi que son plan. Je me chargerai également de le transmettre à notre bureau d’étude pour analyse.

Les services de la commande du sondage et l’analyse de son rapport par notre bureau d’étude vous sont offerts!

* Vous désirez un avis objectif du terrain que vous convoitez avant de vous engager dans une offre d’achat?

Il vous suffit de me communiquer les informations suivantes :

- adresse exacte

- photos éventuelles

- plan du terrain

- prescriptions urbanistiques dont il dépend

- rapport de sondage

Je vous reviendrai dans les meilleurs délais avec cet avis et tenterai de l’accompagner d’une estimation du coût global d’un projet, frais inclus.